MomoDiag vous aide à la décision, mais en aucun cas ne peut remplacer la consultation
Votre Guide de reconstruction mammaire
Commencez pour une information sur mesure!
MomoDiag vous aide à la décision, mais en aucun cas ne peut remplacer la consultation
Commencez pour une information sur mesure!
L’équipe de MomoDiag vous souhaite la bienvenue. Sous l’impulsion et la direction du Pr Maurice Mimoun, notre but est de mettre la patiente au centre de ses soins en lui apportant une information sur mesure. Avec Internet, vous pouvez avoir accès à toutes les informations sur les traitements, mais il est très difficile de faire le tri, et d’avoir une information ciblée. Nous avons choisi de commencer par la reconstruction du sein. Trop de femmes encore ayant subi une mammectomie ne sont pas reconstruites malgré leur désir par manque d’informations. MomoDiag va vous donner des renseignements adaptés parmi toutes les méthodes proposées. Cette information s’appuie sur l’expérience et la philosophie du Pr Maurice Mimoun mais d’autres philosophies par d’autres médecins sont possibles. En aucun cas, MomoDiag ne peut remplacer la consultation médicale.
MomoDiag est utilisé par les médecins pour synthétiser la demande de la patiente et pour hiérarchiser les critères de choix qui sont multiples. Il a été mis en ligne pour être directement au service du patient. Il ne remplace en aucun cas la consultation, c’est simplement un guide que la consultation doit confirmer.
MomoDiag « reconstruction mammaire » est gratuit et anonyme. Vous ne donnez votre email que si vous le désirez.
MomoDiag « reconstruction mammaire » s’adresse aux femmes désireuses d’une reconstruction secondaire, c’est-à-dire ayant subi la mastectomie, il y a au moins quelques mois.
« En matière de reconstruction mammaire, l’information juste est difficile à trouver. Les phénomènes de mode mettent certaines techniques à la une alors qu’elles ne sont pas applicables à toutes. Surtout, il faut mettre en balance le résultat obtenu et la séquelle qui en est la conséquence. Le concept “Reconstruire sans détruire ” doit rester constamment à l’esprit dans la proposition de traitement. Tenter de ne pas abîmer une autre partie du corps pour reconstruire le sein. »
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.